Nouvelle d’exposant Swiss Plastics 2014 

HASCO Suisse AG
Ensemble, nous donnons forme à vos idées

Deutscher Text >>>

HASCO – Innovations au Salon du SWISS PLASTICS 2014
HASCO dévoilera de nombreuses nouveautés issues des divisions Mould Base et Hot Runner lors du SWISS PLASTICS, le Salon international du plastique et du caoutchouc à Luzern, Hall 1/Stand B1031.

La division Mould Base a cette année concentré ses recherches en développe- ment sur le thème du « Guidage et centrage » ainsi que sur celui de l'« Équilibrage de la température ». De nombreux nouveaux éléments et améliorations produits, tels que des tolérances de montage plus précises pour les éléments de centrage ou encore des extensions de gamme ciblées avec de nouveaux raccords étanches et flexibles d'équilibrage de la température, viennent compléter la gamme HASCO. D'autres éléments fonctionnels avec revêtement DLC permettent également de nouvelles possibilités d'application grâce à des durées de vie supérieures. Une nouvelle plaque d’isolation de haute qualité garantit un bilan thermique optimal dans les moules d’injection.

La division Hot Runner est axée sur la technologie des obturateurs à aiguille. Elle présente un cylindre Z2380/. à actionnement hydraulique pour le mouvement des paquets d’obturateurs à aiguille et qui augmente la facilité d’entretien du système. En effet, le démontage du cylindre s’effectue sans exposition de l'entraînement hydraulique, ce qui permet de protéger le système et l’environnement d'un encrassement dû à l’huile hydraulique. HASCO réalise l'entraînement pneumatique des paquets d’obturateurs à aiguille au moyen du cylindre Z2371/.

Des plaques de levage complètes pour les systèmes d'obturateurs à aiguille sont déplacées de façon entièrement électrique au moyen d'une nouvelle technologie d'entraînement et de régulation. Cette commande électrique pour systèmes à empreinte multiple s'adapte particulièrement bien à l'industrie de l'emballage et au domaine de la technique médicale. Des rayons d'action et des vitesses réglables individuellement aident à améliorer la qualité des produits ainsi que la sécurité des processus lors des procédés de moulage par injection.

Une gamme d'obturateurs à aiguille à la structure modulaire pour les commandes pneumatiques et hydrauliques individuelles, dans différentes variantes de boîtiers, vient compléter la zone de l'entraînement. Dans le domaine de la technique de régulation, une unité de commande centrale sera présentée, en plus d’une optimisation de produit.

HASCO propose des solutions optimales grâce à de nombreux nouveaux développements permettant de réaliser des projets exigeants.
 

HASCO Suisse AG - Bild 1


Division Mould Base

Nouvelle plaque isolante HASCO pour une isolation extérieure optimale
Les nouvelles plaques isolantes Z1215/... pour l’isolation extérieure évitent la dissipation de chaleur des moules à injection et des outils de moulage par compression. Elles ont été spécialement conçues pour des outils fortement sollicités thermiquement.

Ces plaques isolantes composées de plastique haute température permettent d’isoler les outils intégralement. Les plaques isolantes à appliquer sur un côté du moule forment des chambres à air isolantes grâce à leur structure alvéolée. Elles garantissent d’importantes économies d’énergie dès le chauffage ainsi que tout au long du procédé de moulage par injection. Un équilibre thermique est atteint rapidement dans l’outil et permet une sécurité de processus optimale ainsi que des cycles plus courts.

Les nouvelles plaques isolantes sont proposées dans de multiples dimensions et peuvent également être livrées dans des dimensions adaptées aux besoins des clients. Les Z1215/... s’avèrent extrêmement résistantes aux agents séparateurs et nettoyants. Nous recommandons d'utiliser les vis à tête fraisée HASCO Z330/… pour un vissage simple.

L’isolation extérieure de l’outil « intérieur chaud – extérieur froid » constitue un avantage non négligeable, notamment au niveau de la sécurité au travail.
Le risque réduit de brûlures permet un maniement en toute sécurité.

L’emploi ciblé d'une isolation thermique innovatrice grâce aux Z1215/… peut éviter de perdre une énergie précieuse et d’améliorer la qualité de l’article en plastique. C'est un investissement durable avec une profitabilité plus grande.

HASCO Suisse AG - Z1215


Guidage et centrage extrêmement précis avec des plots de centrage HASCO innovants
Les nouveaux plots de centrage HASCO ont été spécialement développés pour être utilisés dans des outils de haute précision. Ils garantissent un guidage et un centrage sûrs des plaques porte-empreintes dans les moules à injection et dans les moules sous pression.

Plot de centrage rond Z051/…
Le Z051/… sert à centrer les plaques porte-empreintes afin d’éviter tout dommage sur la cavité. Ses surfaces coniques lui permettent de contenir de manière fiable et dans toutes les directions les efforts tranchants de l’outil. Les tailles intermédiaires permettent une protection anti-rotation et le filetage d'extraction rend le démontage plus rapide. Avec des tolérances de fabrication extrêmement précises, les articles peuvent être interchangés.

Plot de centrage plat Z061/…
Les efforts tranchants de l’outil sont contenus de manière fiable et dans deux directions par les surfaces coniques lors du centrage de forme. Les cotes d’encombrement facilement réalisables et l’interchangeabilité à partir du niveau de séparation font gagner du temps et réduisent les coûts d’entretien et de réparation.

Unité de précentrage Z082/…
Les Z082/... revêtues de DLC et ne requérant que très peu d’entretien garantissent un centrage de forme précis sur les surfaces ainsi qu’un verrouillage fiable contre les efforts tranchants dans l’outil. Ceci permet un jeu de guidage stable sur toutes les dimensions. 

Plot de centrage Z09/…
Le Z09/… permet d’effectuer un précentrage et un centrage final extrêmement précis, directement sur la cavité. Le jeu d’ajustement et la dilatation calorifique entre les plaques porte-empreintes et les inserts de moulage sont compensés de manière optimale. Au choix, certains modèles peuvent être commandés avec ou sans revêtement DLC et avec ou sans orifice, le positionnement du vissage étant dans ce cas-là également au choix. 

Les nouveaux plots de centrage avec revêtement DLC se distinguent par une très grande facilité d’entretien et offrent à l'utilisateur des possibilités d’utilisation flexibles pour satisfaire aux exigences particulièrement élevées dans l’industrie médicale, dans l’industrie d'emballage et dans l’industrie agroalimentaire.

HASCO Suisse AG - Z051_Z09


Nouveau système de refroidissement/de chauffe HASCO Push-Lok
Le nouveau système HASCO Push-Lok offre à l’utilisateur un grand nombre d'applications dans le domaine du refroidissement/de la chauffe.

Grâce au système Push-Lok breveté, il est encore plus simple et plus rapide d’équiper les outils en fonction des besoins. Les accessoires complémentaires tels que les colliers de serrage et les douilles de sertissage sont désormais superflus. La géométrie particulière de l’accouplement et le tuyau spécial garantissent un processus de raccordement fiable au cours du travail. Les réparations peuvent être effectuées directement. Ce dispositif peut donc permettre une réduction considérable du temps nécessaire et des frais encourus.

L'alignement des tuyaux et des coupleurs coudés à 45° ou à 90° (avec ou sans valve d’arrêt) est parfait. Des anneaux de marquage bleus et rouges joints aux coupleurs assurent une distinction immédiate et fiable du conduit d'alimentation et de décharge sur l'outil.

Le nouveau système Push-Lok a été adapté en fonction de la gamme standard éprouvée de chauffe/refroidissement HASCO de manière à faciliter le changement de système.

HASCO Suisse AG - Z80PL


CoolCross – exclusif chez HASCO
Le nouveau CoolCross Z99/… ouvre à l’utilisateur de tout nouveaux horizons en terme d’équilibrage constructif de la température dans le moule à injection.

Il est possible pour la première fois de croiser sans grandes difficultés des canaux de chauffe/refroidissement sur un même niveau de manière flexible et économique. CoolCross permet une répartition homogène de la température dès le noyau ou l’insert ainsi qu’un équilibrage constant et à quatre voies des températures des cavités, et ce, tout au long du processus de moulage par injection. Les Hot Spots en particulier peuvent être évités. Une sécurité anti-torsion assurée à 100 % par un dispositif d’arrêt empêche la fermeture involontaire des canaux de refroidissement.

Différents circuits de refroidissement indépendants les uns des autres se croisent sur un même niveau. Il est ainsi possible d'intégrer des plaques de faible épaisseur ainsi que des composants accessoires avantageux dans la construction. Grâce à la réduction de l’épaisseur des plaques, il est possible de monter des éléments plus courts de buse, de guidage ou de fixation par exemple. Les coûts s’en trouvent ainsi réduits non seulement au niveau des composants mais également au niveau de la finition.

Le nombre de canaux de refroidissement est réduit grâce à l’emploi du Z99/… qui supprime la nécessité d’avoir un canal de refroidissement sur un autre niveau. Dans le cas de plaques plus épaisses, la profondeur de montage est réglable. L’adaptateur Z9901/… permet alors de soutenir les plaques.
 
L’usage du CoolCross innovant et proposé exclusivement par HASCO pour les circuits de chauffe/refroidissement dans les moules à injection, permet de réduire à la fois le temps et les coûts et ce, tant au niveau de la structure du moule que des composants accessoires.

HASCO Suisse AG - Z99


Doigt incliné HASCO innovant avec rondelle de serrage
Le nouveau doigt incliné avec rondelle de serrage Z0102/... constitue un module assemblé composé de Z010/… avec une rondelle de serrage excentrée de conception nouvelle. Grâce au serrage excentré qui en résulte directement dans l’orifice, il n’est plus nécessaire de percer de trou pour un taraudage ni de trou de vis en traversant complètement la plaque porte-empreintes. Le doigt incliné peut se monter ou se démonter facilement sur la presse de moulage par injection à partir du niveau de séparation. La fixation est sûre grâce au nouveau serrage à excentrique.

Le module Z0102/… peut être également utilisé pour les outils actuels et permet une économie de temps et d’argent pendant l’entretien ou la réparation. Par ailleurs, la réutilisation du doigt incliné avec rondelle de serrage contribue à la durabilité de ce produit innovant.

HASCO Suisse AG - Z0102


Nouvelle douille d’éjecteur HASCO Z457/… avec un revêtement DLC
Les éjecteurs font partie des éléments les plus sollicités dans l’outil. Avec sa large gamme d'éléments d'éjection, HASCO propose des solutions individuelles pour une mise en forme fonctionnelle du produit dans les moules à injection, par compression et sous pression.

HASCO offre la première gamme standard de douilles Z457/… avec revêtement DLC. En combinaison avec les éjecteurs Z400/…, les avantages du revêtement DLC peuvent être également mis à profit de manière optimale dans le domaine des broches et douilles d’éjecteurs. Le revêtement DLC allie une grande dureté avec les meilleures caractéristiques tribologiques en matière de minimisation du frottement et de l’usure. Les nouvelles douilles sont particulièrement adaptées à l’utilisation dans les domaines de l’industrie agro-alimentaire et de la médecine car elles permettent une production sans lubrification et sont donc utilisables en salle blanche.

La dureté élevée et les cœfficients de frottement faibles des douilles d’éjecteur revêtues combinées aux éjecteurs Z400/… avec le revêtement DLC améliorent nettement les durées de vie des outils et contribuent ainsi à l’augmentation de leur productivité.

L’utilisation des aides au démoulage revêtues de DLC s’avère positive en termes de qualité des articles, améliore le fonctionnement de l’outil et optimise ainsi le processus de fabrication.

HASCO Suisse AG - Z457


Division Hot Runner

Nouveau concept normalisé de distributeur de canaux chauffants

HASCO présente pour la première fois lors du salon K2013, un concept totalement revisité du canal chauffant, lequel, lors de la mise en œuvre d'un système de canaux chauffants, laisse une très grande flexibilité malgré des dimensions extérieures progressives des blocs distributeurs.

Non seulement, il est possible de choisir en toute liberté les calibres pour les buses dans les limites prédéfinies. Mais les sections des canaux d'écoulement dans les distributeurs sont également définies par HASCO en fonction de l'application. Le concept de distributeur H4000/... est monté avec les buses en série du programme de buses HASCO actuel, sur des systèmes de canaux chauffants haut de gamme, permettant de répondre aux exigences les plus poussées en termes de finition d’injection.

Les déviations des canaux de mesure et le colmatage des nourrices de répartition sont équipées, tout comme les distributeurs spéciaux H4010/... du bouchon de dérivation HASCO, qui a démontré son efficacité depuis de nombreuses années. Cela permet d'une part de garantir une absence de fuites côté distributeur, et d'autre part, il offre une descente optimale de la coulée dans la déviation et assure une contrainte de cisaillement minimale de la coulée plastique.

Le concept de distributeur H4000/... comprend différentes géométries de distributeurs. Les distributeurs simples à déviation sont disponibles pour des calibres de 35 mm à 440 mm. Bien sûr, les distributeurs équilibrés pour 2 ou pour 4 buses en série atteignent également un écart maximal entre les deux buses extérieures, de 440 mm. Les distributeurs en forme de croix sont conçus pour une répartition symétrique des buses sur un carré, dans lequel l'écart entre les buses peut atteindre un calibre maximal de 315 mm.

Les systèmes de canaux chauffants, construits sur la base du nouveau concept de distributeurs H4000/..., offrent un remarquable rapport prix/performance. Ils sont en outre la solution pour des projets de moules de très courte durée, étant donné qu'ils sont disponibles en quelques jours ouvrables.

Nos conseillers spécialisés et nos techniciens spécialisés en application sont à votre disposition pour vous aider à choisir le système de canaux chauffants adapté à votre application personnelle.

HASCO Suisse AG - H4000


Élargissement du domaine d'application de la taille 20 des buses de la série TechniShot
Une nouvelle page de l'histoire à succès de la taille 20 des buses de la série TechniShot est encore en train de s'écrire. Dans cet objectif, HASCO complète la gamme avec deux nouvelles longueurs de buses. Il existe désormais les longueurs 100 et 125 mm.

Le type 20 est conçu pour des poids injectés réduits et permet des distances étroites entre les buses, grâce à ses dimensions extérieures compactes. La conception ingénieuse des buses a déjà fait ses preuves dans de nombreuses applications et a démontré sa capacité de performance dans le processus de finition d’injection.

L'alliance des corps de buse, moraillons, torpédos, capteurs de température et chauffages de buse facilite également, dans une large mesure, la manipulation pour la maintenance. Cela permet par ex. de démonter le chauffage du corps de buse, sans dévisser le point d’injection. Les capteurs de température et le chauffage de buse sont des composants séparés, qui peuvent être remplacés de manière indépendante, les uns par rapport aux autres.

Grâce aux deux longueurs de buses supplémentaires, il est désormais possible de réaliser des profondeurs d'immersion plus importantes dans le moule à injection. Par ailleurs, un chauffage de buse avec montage avant est proposé pour ces longueurs de buse, ce qui permet d'améliorer considérablement les procédures de maintenance des éléments chauffants.

Avec la possibilité d'utiliser aussi le type de buse 20 comme une buse d'obturateur à aiguille, le spectre d'application de cette buse est ainsi complet. Des diamètres du point d’injection d'aiguilles à partir 0,8 mm sont possibles.

Nos conseillers spécialisés et nos techniciens spécialisés en application sont à votre disposition pour vous aider à choisir la buse optimale, adaptée à vos exigences spécifiques dans le processus de la finition d’injection.

HASCO Suisse AG - Z33 20


Nos produits
Pour plus d'informations s'il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous
Normes HASCO
Canaux à chaud HASCO
sécurité INOX - thermorégulation

HASCO-Shop
Commandez facilement à tout moment votre Norme HASCO sous HASCO Shop.


Visitez-nous sur la Swiss Plastics. Nous nous réjouissons de  votre visite sur notre stand (halle 1, stand B 1031).

HASCO Suisse AG - LogoHASCO  Suisse AG
Postfach 95
Hühnerhubelstrasse 64
CH-3123 Belp

Tel.: +41 (0)31 924 39 00
Fax: +41 (0)31 924 39 01

info.ch@]hasco.com
www.hasco-suisse.ch

 

 

Swiss Plastics Spezial
Das Messe-Spezial für die Swiss Plastics - präsentiert von Kunststoff-Schweiz und Kunststoff-Deutschland

Kunststoff-Deutschland

Save the date!
24.01. - 26.01.2017
Messelink >>>

 

Swiss Plastics 2017

 Ausstellenews / Startseite  

 Suchen                                  

 Ausstellerliste 2017             

 Videothek 2017                  

 

 Messeinformationen

 Öffnungszeiten und Tickets

 Messethemen                      

 Messe-Präsentation          

 Anreise                                 

 Hotelzimmer reservieren    

 Tipps für Aussteller              

 Tipps für Besucher              

 Impressum / Kontakt           

 

Swiss Plastics 2014

 Ausstellernews 2014          

 Videothek 2014                 

 

Swiss Plastics 2012

 Ausstellernews 2012          

 Videothek 2012                   

 

Swiss Plastics 2010

 Ausstellernews 2010           

 

Swiss Plastics 2017

 Page d'acceuil                     

 Recherche                            

 Liste des exposants 2017

 Vidéothèque 2017

 

 Informations   

 Informations pratiques       

 Thèmes de l'exposition       

 Reservation d'hotel             

 Mentions légales / Contact 

 

Swiss Plastics 2014

 Nouvelles 2014                   

 Vidéothèque 2014             

 

Swiss Plastics 2012

 Nouvelles 2012                  

 Vidéothèque 2012             

 

Swiss Plastics 2010

 Nouvelles 2010                   

 

 

Kunststoff-Schweiz

Kunststoff-Deutschland

Fakuma Spezial

K Messe Spezial